Comment gérer et motiver les millénaires en milieu de travail

Cette génération représente la majorité de votre personnel – apprenez ce qui les fait marcher et comment en tirer le meilleur parti.
comment motiver les millénaires en milieu de travail

Il est donc essentiel que les employeurs comprennent qui ils sont et ce qui les motive. Généralement classés dans la catégorie des personnes nées entre 1980 et 1999, les millénaires apportent une nouvelle attitude au travail et ont des attentes uniques en matière d’emploi.

Il est important de garder à l’esprit que les millénaires ont tendance à être bien connectés sur les canaux de médias sociaux et la communauté Internet. Cela peut être un atout pour votre entreprise, en particulier pour certains postes de travail. Cependant, si un emploi n’est pas à la hauteur de leurs attentes, un millénaire utilisera ses talents de technicien pour chercher ailleurs, et s’il n’a pas déjà les contacts, il ne pensera pas à les établir rapidement et efficacement en ligne. Si vous voulez les garder, lisez ce qui suit.

Nous sommes CR Worldwide

Des marques de toutes sortes nous font confiance pour la reconnaissance de leurs employés.

Autorisation de faire plusieurs tâches à la fois

Saviez-vous que les millénaires sont des multitâches instinctifs ? Ce talent peut très probablement être attribué au fait d’avoir été élevé en même temps que la technologie, plutôt que d’avoir à l’adopter. Réaliser plusieurs tâches à la fois est une norme millénaire : prendre un appel tout en envoyant un courriel et en prenant des notes est considéré comme normal, ce qui signifie qu’ils peuvent travailler efficacement. Leur savoir-faire technique leur permet également de trouver de nouvelles idées et de nouveaux processus, car ils peuvent déployer et manipuler la technologie à leur avantage.

Nourrir leur passion

Étant donné que les millénaires ont l’intention d’aborder tout ce qu’ils font avec passion, il est important pour eux de trouver un emploi auquel ils croient. Leurs gestionnaires devraient démontrer l’importance de leur travail et ce que leur rôle signifie pour une organisation. S’ils peuvent voir que ce qu’ils font fait une différence, ils seront d’autant plus motivés pour réussir. Ils s’attendent également à recevoir de l’instruction et de la formation, car l’éducation a été positionnée comme une priorité majeure pour cette génération.

La liberté de développer de nouvelles idées devrait être donnée, avec des paramètres ou des lignes directrices pour maximiser leur approche passionnée du travail.

C’est un jeu d’équipe

Le style d’apprentissage que les millénaires ont connu au sein du système d’éducation est axé sur l’esprit d’équipe, plutôt que sur l’approche individuelle des générations précédentes, que de nombreux employeurs connaissent bien. Cela se traduit dans le milieu de travail par des réactions positives au travail en équipe et par une attente de soutien et d’apprentissage de la part de leurs pairs.

Pour aller encore plus loin, les millénaires s’attendront à se faire des amis au travail ; ils ne considéreront pas leurs collègues comme de simples compagnons de travail, de sorte qu’un environnement de travail détendu et sociable conviendra le mieux aux travailleurs du millénaire. Les activités et les événements sociaux qui permettent au personnel de se réunir à l’extérieur du bureau sont un excellent moyen de favoriser la cohésion de l’équipe et les relations de travail, et cette génération de travailleurs s’y attendra probablement.

Les activités et les événements sociaux qui permettent au personnel de se réunir à l’extérieur du bureau sont un excellent moyen de favoriser la cohésion de l’équipe et les relations de travail, et cette génération de travailleurs s’y attendra probablement.

L’importance des relations

Offrir un travail flexible

Le maintien d’un équilibre travail-vie personnelle est primordial, car ils apprécient le temps qu’ils consacrent à leurs passe-temps et à leurs activités, ainsi que le temps qu’ils passent avec leur famille et leurs amis. Cette génération donne la priorité à la famille et ne sera pas prête à faire des compromis cette fois-ci pour un emploi, alors il faut s’y adapter dans la mesure du possible.

La rétroaction est le petit-déjeuner des champions

La vision estimée de Millennials en matière d’éducation signifie qu’une formation en cours d’emploi et une rétroaction continue sont offertes afin d’aider les employés du millénaire à se sentir valorisés et à vouloir rester. En effet, on s’attend à une rétroaction régulière – hebdomadaire, voire quotidienne dans une certaine mesure – et les éloges sont également fondamentaux. Habitués aux louanges et aux encouragements constants, les millénaires ne peuvent souvent pas absorber la critique si elle n’est pas présentée d’une manière à laquelle ils sont habitués. La façon la plus efficace de faire remonter l’information à un employé du millénaire est de le féliciter et d’en tirer des critiques constructives, car les millénaires ont besoin de sentir qu’ils font un bon travail.

Comme ils apprécient la technologie, l’innovation et l’enthousiasme, un programme d’incitation qui récompense leur dur labeur pourrait vraiment aider à garder les millénaires motivés – et leurs collègues plus âgés aussi.

Vous trouverez ici des exemples de la façon dont certaines des plus grandes marques mondiales motivent leur main-d’œuvre diversifiée.

Motiver votre personnel sur le lieu de travail

Les employés qui se sentent motivés, récompensés et valorisés par vous en tant qu’employeur se sentiront sans aucun doute plus motivés pour réussir. C’est pourquoi il peut être si important de vous assurer d’avoir un solide programme de reconnaissance des employés en place. Chez CR Worldwide, nous pouvons concevoir et mettre en œuvre des programmes de reconnaissance des employés qui le sont :

Facile à mettre en œuvre – La mise en place de nos programmes de reconnaissance des employés est rapide et facile. Il peut également être adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Facile à utiliser – Récompenser le travail et les réalisations de votre personnel grâce à notre programme de reconnaissance des employés est simple, ce qui signifie que vous pouvez sans effort stimuler la performance des employés et accroître leur engagement.

Facile à gérer – Les rapports en temps réel permettent aux gestionnaires de suivre facilement le rendement de leur personnel. Il est donc facile de récompenser les employés performants, et vous trouverez dans notre catalogue une vaste gamme de récompenses pour vous aider à offrir la récompense qui convient à chaque membre du personnel.

Nous aimerions vous aider à mobiliser, motiver et inspirer votre équipe grâce à nos services novateurs de reconnaissance des employés. Pour parler à un membre de notre équipe primée :

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: